Qui sommes-nous ?

Tout a commencé par la passion commune de deux amies, FLO et AUDREY. Passionnées et protectrices depuis leurs plus jeunes âges et touchées par l’exploitation et la souffrance animale, elles ont décidé, avec leurs modestes moyens, d’aller sauver différents animaux en détresse.

Puis vint l’idée de créer une association, à but non lucratif, du nom de la BANDE À POPEYE, ayant pour objectif de sensibiliser au bien être animal et d’apporter une autre vision de nos amis les animaux de ferme…autrement que comme des animaux destinés à notre alimentation, utilisés comme des outils, pour notre divertissement ou encore comme des produits de consommation (fourrure, cuir…).

Flo quittera par la suite LA BANDE À POPEYE suite à un changement de région.

« C’est parce que les animaux ne causent pas qu’il faut plaider leur cause » S.Yamenski S.Yamenski

L’un de nos premiers sauvetages fut 4 petits cochons gottingens, initialement destinés à la vivisection. Très fièrement, nous nommions nos deux petites femelles FLO et AUDREY 😊

« Humains ou non humains, nous sommes tous des animaux »

Mais qui est POPEYE ?

POPEYE fut notre tout 1er sauvetage. Le nom de l’association lui revint donc naturellement.

Son histoire…

POPEYE partageait notre vie depuis avril 2006. Il nous a quitté en avril 2021.
Lorsque nous l’avons rencontré, Popeye était au milieu d’un champ très vaste attaché à une chaine longue de 2 mètres maximum. Il était en plein soleil sans ombre ni eau à proximité. A côté du champ se trouvaient des gens du voyage. Nous apprenons que ce poney leur appartenait et qu’ils allaient le vendre à la boucherie pour 150 € à l’époque. Nous leur proposons alors la même somme dans le but de le récupérer. La 1ère fois que nous avons voulu le caresser, ce pauvre loulou a eu un mouvement de recul, de crainte comme s’il allait se prendre un coup. Il avait également des brûlures de cigarettes…
Nous avons pu le ramener avec nous pour lui offrir une nouvelle vie 🙂
Il devait avoir 16 ans environ. Il nous a quitté dans sa 32ème année. Notre pépère était un amour avec un fichu caractère. Ses autres compagnons n’avaient qu’à bien se tenir lorsque l’heure du repas sonnait !
Pearl, notre ânesse, était son binôme.
Popeye fut notre premier sauvetage et restera à jamais dans nos cœurs.
Vous savez maintenant pourquoi la ferme porte le nom de Popeye 🙂

POPEYE & PEARL Les inséparables

CLIQUEZ ICI 👉Ferme pédagogique

%d blogueurs aiment cette page :